Vidéo. L’armée US confirme qu’un de ses chasseurs a volé près d’un avion de ligne iranien pour « inspection »

L’armée américaine a confirmé qu’un de ses avions de chasse a volé à proximité d’un avion de ligne iranien au-dessus de la Syrie pour effectuer une «inspection».

Un F-15 américain a mené une « inspection visuelle de routine » de l’avion de ligne iranien à une distance d’environ 1000 mètres, a déclaré jeudi un porte-parole du Centre de commandement militaire américain responsable du Moyen-Orient. « Une fois que le pilote du F-15 a identifié l’avion comme un avion de passagers de Mahan Air, le F-15 s’est éloigné de l’appareil en toute sécurité », ajoute la même source dans un communiqué.

 

 

Selon les médias iraniens, des avions de combat ont effectué jeudi des manœuvres «dangereuses» à proximité de l’ avion iranien reliant Téhéran à Beyrouth. Plusieurs passagers ont été blessés dans l’incident, indique-ton. L’Iran a accusé jeudi soir Israël d’avoir tenté d’intercepter l’avion de ligne au dessus de la Syrie.

Des images de la télévision publique iranienne ont montré des passagers hurlant alors que l’avion de la compagnie Mahan Air semblait tenter d’échapper à l’avion de combat.