
Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, est arrivé dimanche à Casablanca pour une visite officielle de deux jours à partir de lundi, annonce l’ambassade de New Delhi à Rabat.
L’honorable Ministre de la Défense M. @rajnathsingh est arrivé à Casablanca, au Maroc, pour une visite bilatérale, à l’invitation de S.E. Abdeltif Loudyi, Ministre Délégué de l’Administration de la Défense Nationale du Maroc. Il a été chaleureusement accueilli par de hauts… pic.twitter.com/3xzsMp6z0C
— India in Morocco (@indembrabat) September 21, 2025
Il s’agira de la toute première visite d’un Rakṣā Maṁtrī dans le Royaume, soulignant la convergence stratégique croissante entre l’Inde et le Maroc.
Lors de sa visite, le Ministre assistera à l’inauguration de la nouvelle usine de fabrication de la Plateforme Blindée à Roues de Tata Advanced Systems Maroc à Berrechid.
Cette installation est la toute première usine de fabrication de matériel de défense indien en Afrique, ce qui marque une étape importante reflétant l’empreinte mondiale croissante de l’industrie de la défense indienne dans le cadre de l’initiative Aatmanirbhar Bharat.
M. Singh tiendra une réunion bilatérale avec son homologue marocain, Abdeltif Loudiyi, afin de renforcer la coopération dans les domaines de la défense, de la stratégie et de l’industrie. Il rencontrera le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, pour explorer des pistes de collaboration industrielle.
Le ministre devrait également interagir avec la dynamique communauté indienne de Rabat au cours de sa visite.
Les deux parties devraient également signer un protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de la défense.
Le protocole d’accord fournira un cadre institutionnel pour élargir et approfondir l’engagement bilatéral en matière de défense, y compris les échanges, la formation et les liens industriels.





