Bonne nouvelle pour les malades atteints d’insuffisance rénale à Marrakech. La Fondation Amal pour l’hémodialyse et les oeuvres sociales a inauguré un centre de dialyse dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali, l’un des cinq arrondissements de la ville ocre.
Ce nouveau centre est entré en service jeudi 9 juillet 2020.
Contacté par le Collimateur, le président de la Fondation Amal, Mustapha Faouzi, a souligné que cette nouvelle réalisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale d’essaimage des centres d’hémodialyse à travers le territoire national, pour répondre aux besoins pressants des citoyens souffrant d’insuffisance rénale chronique, notamment les nécessiteux.
Forte d’une expérience décennale, la Fondation Amal met à disposition des infrastructures et un personnel médical hautement qualifié pour porter assistance aux populations affectées par cette « maladie silencieuse ».
Le Centre Sidi Youssef Ben Ali est de par sa capacité d’accueil et le matériel médical, le premier en son genre au Maroc. Disposant de 50 machines, ce centre est en mesure de prendre en charge pas moins de 162 malades.
Créée en 2009, AMAL est une fondation à but non lucratif. Son objectif est de servir les malades atteints d’insuffisance rénale chronique.
La fondation est gérée par une équipe administrative formée de 15 personnes en plus de 10 médecins, 61 infirmières et des employés.