
« Taux de croissance conséquent et régulier… « Renouveau industriel sans précédent »… « Accords de libre-échange » … « Infrastructures modernes, robustes et aux standards mondiaux » … Les avancées réalisées durant le règne de Mohammed VI n’ont de limites que le ciel, elles procèdent d’une Vision ambitieuse et proactive.
Malgré les vents contraires (succession d’années de sécheresse et exacerbation des crises internationales), l’économie marocaine a tenu le cap et maintenu sa cadence : croissance économique stable malgré les crises internationales et les sécheresses répétées.
Terre d’opportunités, le Maroc a réussi à s’ériger en puissance économique et industrielle. Les exportations ont explosé depuis 2014, notamment dans l’automobile, l’aéronautique, les énergies renouvelables et l’agroalimentaire.
Inarrêtable montée en puissance
Le Royaume poursuit sur cette lancée en mettant dans le pipe de nouvelles infrastructures modernes: extension de la LGV (Kénitra-Marrakech), projets hydriques et énergétiques pour la souveraineté nationale.
Partenaire responsable et fiable, le Royaume a pu conclure des accords de libre échange couvrant 55 pays. Son économie est aujourd’hui liée à plus de trois milliards de consommateurs à travers le monde.





