
L’école du FC Barcelone, Barça Academy, qui compte deux antennes à Rabat et Casablanca et des dizaines de communautés de supporters (Penyas) à travers le Maroc, vient de publier la carte du Royaume tronquée de son Sahara.
Sauf ignorance de l’importance du Sahara pour les 37 millions de Marocains, le club catalan ne peut s’autoriser une atteinte aussi grave à leur première cause nationale.
Des voix se sont ainsi élevées au sein de nos compatriotes pour demander au club Blaugrana de corriger et exiger des excuses publiques pour cette bourde gravissime.
Dear @BarcaAcademy
Where is the rest of Morocco⁉️
Why you did not show the full map of Kingdom of #Morocco⁉️
I hope you amend this the soonest🙏🏻@FCBarcelona @fcbarcelona_ara @FRMFOFFICIEL @Marocdiplo_EN pic.twitter.com/mOq1mfJsMj— Simo Ben (@Simo__Ben) July 17, 2025
Faut-il rappeler au club catalan que l’Espagne a officiellement reconnu en mars 2022 l’importance du Sahara pour le Maroc en reconnaissant le Plan d’autonomie comme étant “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour résolution du conflit régional créé autour de nos chères Provinces sahariennes.





