«Je suis très heureuse, évidemment, très honorée que le Festival du livre de Paris (du 11 au 13 avril) ait choisi cette année le Maroc comme invité d’honneur», a déclaré la ministre de la Culture, Rachida Dati, elle-même franco-marocaine, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi au ministère français de la Culture, en présence de l’ambassadrice de Sa Majesté le Roi en France, Samira Sitaïl.
La 25 édition du @Festival_Livre, organisée du 11 au 13 avril, sera une édition exceptionnelle.✨
J’étais très heureuse d’annoncer, aux côtés de l'Ambassadrice Samira Sitaïl, qu’en plus de son grand retour dans l'écrin époustouflant du @GrandPalaisRmn, le festival accueille… pic.twitter.com/va9lVBGrCn
— Rachida Dati ن (@datirachida) February 13, 2025
«Vous connaissez mon attachement pour le Maroc, évidemment. La France et le Maroc entretiennent une relation tellement forte, et la visite d’Etat du président de la République en a fait la démonstration à la fin du mois d’octobre dernier », a ajouté Mme Dati, qui est attendue au Maroc de dimanche à mardi prochains.
Pour sa part, Mme Sitaïl a salué « une fierté et une joie simple et essentielle; celle de voir la littérature marocaine reconnue dans ce qu’elle de plus vivant ».
Le #Maroc est le pays invité d'honneur du Festival du #livre de #Paris2025 qui se tiendra du 11 au 13 avril au @GrandPalaisRmn. C'est la Ministre française de la #culture qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse, en présence de l'Ambassadeure du Maroc. @datirachida s'est… pic.twitter.com/8RglwkeNkP
— Ambassade du Royaume du Maroc en France 🇲🇦 (@AmbaMarocFrance) February 13, 2025
Le Festival du livre de Paris, créé sous le nom de Salon du livre de Paris en 1981, s’annonce riche et diversifié: Plus de 450 éditeurs y sont attendus : 120 de plus que l’année dernière !