Le Festival du livre de Paris met le Maroc à l’honneur

«Je suis très heureuse, évidemment, très honorée que le Festival du livre de Paris (du 11 au 13 avril) ait choisi cette année le Maroc comme invité d’honneur», a déclaré la ministre de la Culture, Rachida Dati, elle-même franco-marocaine, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi au ministère français de la Culture, en présence de l’ambassadrice de Sa Majesté le Roi en France, Samira Sitaïl.

«Vous connaissez mon attachement pour le Maroc, évidemment. La France et le Maroc entretiennent une relation tellement forte, et la visite d’Etat du président de la République en a fait la démonstration à la fin du mois d’octobre dernier », a ajouté Mme Dati, qui est attendue au Maroc de dimanche à mardi prochains.

Pour sa part, Mme Sitaïl a salué « une fierté et une joie simple et essentielle; celle de voir la littérature marocaine reconnue dans ce qu’elle de plus vivant ».  

Le Festival du livre de Paris, créé sous le nom de Salon du livre de Paris en 1981, s’annonce riche et diversifié: Plus de 450 éditeurs y sont attendus : 120 de plus que l’année dernière !