«Ce match de football entre les Etats-Unis et le Royaume du Maroc m’a laissé sans voix. Il ne reste plus qu’à dire… Félicitations aux Lions de l’Atals», a réagi sur «X» l’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David.T Fischer.
That football match between The United States and The Kingdom of Morocco has left me speechless. All that is left to say is . . . congratulations @TheAtlasLions and Go Morocco! Go Morocco Go! pic.twitter.com/X4wM0LCtGP
— David T. Fischer (@DavidTFischer) August 2, 2024
«Go Morocco Go», a ajouté le diplomate américain, en signe d’encouragement aux Lionceaux de l’Atlas qui ont poinçonné aujourd’hui leur billet pour les demi-finale au détriment des « Stars and Stripes » (Des étoiles et des bandes) battus 4-0.
Avec ce score fleuve, le Maroc a battu son record et effectué le deuxième plus grand résultat de l’histoire des Jeux olympiques.
Véritable révélation des JO Paris-2024, la sélection marocaine est donnée favorite pour occuper les premières marches du podium.
PS: le nom de David. T Fischer restera gravé dans la mémoire collective des Marocains, malgré son court mandat à la tête de l’ambassade US à Rabat (2020-2021). C’est sous son mandat que les Etats-Unis ont reconnu la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur ses chères Provinces sahariennes.
«Ce fut l’honneur de ma vie d’être l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc. Le Maroc est l’un des pays les plus merveilleux, les plus beaux et les plus hospitaliers du monde – et l’un des amis les plus importants et les plus anciens des États-Unis d’Amérique.», avait-il confié au terme de son mandat, le 20 janvier 2021.