Le fabuleux destin de Bouchra Karboubi, élue cinquième meilleure arbitre du monde

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (FIHFS) a publié son classement des meilleurs arbitres féminines de 2024. Cette année, un nouveau nom figure dans le top 5 des meilleures arbitres au monde: Bouchra Karboubi.

 

En effet, Bouchra Karboubi a été élue à la cinquième place du classement, alors que la première marche du podium a été occupée par l’arbitre anglaise Rebecca Welch, suivie de la Française Stéphanie Frappart, de la Suédoise Tess Olofsson et de l’Américaine Tori Penso.

 

 

Originaire du village de Tizi Ousli, village situé au sud du Rif, à chemin entre la ville d’Al Hoceïma et la ville de Taza, Bouchra Karboubi est entrée dans les annales de l’arbitrage mondial en tant que première femme arabe à officier une rencontre de la Coupe d’Afrique en tant qu’arbitre principale, lors de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

 

Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, tenues le 16 décembre à Marrakech, Mme Karboubi, maman, arbitre et agent de police, a été sacrée meilleure arbitre féminine. 

 

Le 10 janvier 2024, à Dubaï aux Emirats arabes unis, Mme Karboubi, a remporté le prix de « Meilleure arbitre arabe ».