Invité à la première conférence des dirigeants du renseignement militaire des pays voisins de la Libye (Tunisie, Soudan, Tchad et Niger), organisée samedi et dimanche derniers à Tripoli, le patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le colonel Mahrez Jeribi, devait (naturellement) décliner la «vision» de son pays pour aider le peuple libyen frère à sortir la tête de l’eau après 13 ans de guerre civile.
A la surprise de ses homologues, le patron de la DCSA, qui a supplanté le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) de sinistre réputation en 2016, s’est plutôt mis à aboyer contre le Maroc, accusé sans autre forme de procès d’ «occuper le Sahara occidental», – «dernière colonie en Afrique»!, a-t-il pétaradé.
🇱🇾 🇩🇿 🇲🇦 FLASH | L’#Algérie introduit durant la « réunion libyenne des services de #renseignements », le sujet du #Polisario, implorant l’aide de la #Libye de l’aider à libérer le peuple du #SaharaOccidental.
Alors que le #Maroc vient d’achever une médiation visant à créer un… pic.twitter.com/ZP6d1oWFmv
— La Revue Afrique (@larevueafrique) December 23, 2024
Alors que le Maroc œuvre inlassablement pour aider les frères libyens à solder leur crise interne, le régime algérien veut utiliser la même crise libyenne pour servir la soupe à l’entité fantoche nommée « rasd ».
Lamentable !