Contactée ce dimanche par le Collimateur, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle chanson « Morocco » (voir vidéo ci-contre), la chanteuse marocaine Malak Elzin, a souligné suivre « avec beaucoup d’intérêt et de fierté » depuis le Caire, l’élan de solidarité qui a marqué la gestion de la pandémie de coronavirus, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.
L’artiste a affirmé que ce sentiment est partagé par nombre d’Égyptiens, « agréablement surpris par l’esprit de résilience des Marocains face à cette pandémie ».
Malak Elzin, établie dans la capitale égyptienne depuis 2006, a voulu s’associer à ce formidable esprit de solidarité en dédiant une belle chanson au « pays des racines » qu’elle dit n’avoir jamais réellement quitté tellement il est resté présent « dans mon esprit ».
« Je projetais de venir au Maroc pendant ce mois de juin, mais la suspension des vols aériens m’a empêchée de le faire. J’espère que les vols reprendront de sitôt pour venir avec mon époux (égyptien) et mes deux enfants passer mes vacances d’été dans mon pays», a-t-elle conclu.