Intense activité de M. Bourita, en marge de la semaine de Haut Niveau de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Au troisième jour de la Semaine de Haut niveau de la 79ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, qui se tient du 22 au 27 septembre à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, enchaîne les entretiens bilatéraux.

 

 

Mardi 24 septembre, M. Bourita a rencontré, entre autres, ses homologues de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, de la République du Rwanda, M. Olivier Nduhungir Ehe, du Royaume de Norvège, M. Espen Barth Eide, et de la République de Sao-Tomé-Et-Principé, Gareth Guadalupe.

A cette occasion, le ministre santoméen a réaffirmé, dans un communiqué conjoint, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain et à l’initiative d’autonomie, présentée par le Royaume en 2007, comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste pour le règlement du différend autour du Sahara.