La campagne présidentielle de Joe Biden a annoncé qu’il avait levé 81 millions de dollars le mois dernier, alimenté par sa percée dans les sondages contre le président Donald Trump et la croissance de son opération de collecte de fonds en ligne.
La collecte de 80,8 millions de dollars par Biden et deux comités associés au Parti démocrate est intervenue alors que la campagne du candidat démocrate présumé a triplé le nombre de donateurs en ligne depuis février, attirant 1,5 million de nouveaux sympathisants « au cours des dernières semaines », selon un courriel envoyé aux partisans de l’ancien vice-président.
Biden a ainsi réussi à augmenter de 30% ses collectes de campagne en un mois, après avoir levé 60,5 millions de dollars en avril, contre 61 millions pour Trump et le Comité national républicain (RNC). Biden a remercié les donateurs pour leur soutien, d’autant plus que certains électeurs à travers le pays sont aux prises avec le chômage à la suite de la pandémie.
« Je comprends ce que ces dollars signifient. Face à l’incertitude et à la récession, vous avez choisi de me soutenir. Je n’oublierai jamais cela. Et je vous promets que lorsque je serai président, je ne vous laisserai pas tomber », a-t-il dit.
Plus de 40 millions de personnes ont perdu leur emploi depuis que les États ont commencé à fermer en raison de la propagation du coronavirus.
Les campagnes électorales de Biden et de Trump ont été forcées de devenir entièrement virtuelles à cause de la Covid-19, mais le locataire de la Maison Blanche s’apprête à reprendre ses grands rassemblements électoraux dès cette fin de semaine, à Tulsa, en Oklahoma.