ALGERIENS MAROCOPHOBES, D’UNE DERIVE A l’AUTRE

Un appel de plus, un de trop, pour commettre des attentats terroristes au cœur du Maroc et particulièrement dans les provinces sahariennes du Royaume. Après la mémorable sortie de l’ex-colonel de l’ANP, Mokhtar Saïd Mediouni, nommé en février 2024 PDG de l’aéroport Houari Boumediene en reconnaissance de ses abjectes attaques marocophobes, c’est au tour d’Ahmed Hafsi, ex-red’chef d’Ennahar. TV, «en exil» à Londres depuis 2020, de donner la réplique en appelant ouvertement la milice terroriste séparatiste « polisario » à commettre des attentats au cœur du Maroc et cibler toute présence étrangère dans les provinces sahariennes du Royaume.

 

Ahmed Hafsi, après une longue traversée du désert à Londres où il vivait aux dépens de sa femme recrutée par une chaîne de télévision panarabe, a bel et bien pris du service auprès du général-major M’henna Djebbar, patron de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE).

Tout comme son « idole » Mokhtar Saïd Mediouni, il sait que le chemin le plus court – et le plus sûr ! – vers l’autopromotion est millimétré à l’aune de la haine anti-marocaine, élevée  au rang de « politique d’Etat » par une junte à la moralité très défaillante !!! 

 

Seulement voilà, ce laquais, entre autres « doubab » s’activant sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, a franchi le seuil du tolérable en incitant sans frémir les terroristes séparatistes à cibler des civils innocents, dont des étrangers, au Sahara et dans le reste du Royaume.

Face à cette grave dérive, une action auprès de la justice britannique s’impose. Le terrorisme est un défi commun, son combat, aussi.

Vivement alors !