Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi à Rabat, la première réunion du Conseil national de l’artisanat.
« Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n° 50.17 relative à l’exercice des activités de l’Artisanat », a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, dans une déclaration de presse.
« La création du Conseil national de l’artisanat (CNA) donnera une forte impulsion au secteur, en renforçant la compétitivité des artisans », a assuré la ministre de tutelle, qui a mis en avant l’importance du secteur de l’artisanat dans la préservation du patrimoine matériel et immatériel.
Pour information, le secteur de l’artisanat contribue à hauteur de 7% au Produit intérieur brut (PIB) et emploie deux millions et demi d’artisans, la ministre a fait remarquer son rôle crucial dans la préservation du patrimoine matériel et immatériel.
Le CNA, qui inclut notamment les secteurs de l’agriculture, du commerce, de la formation professionnelle et de la culture, permettra de développer une nouvelle stratégie pour le secteur.