Le chef des Houtis pro-Iran rêve tout haut de « déstabiliser » le Maroc

Le chef des rebelles houtis, Abdel Malek al-Houti, suit l’actualité au Maroc depuis sa planque à Sa’dah, gouvernorat du nord-ouest du Yémen, à 6.899,3 km de Rabat. On ne peut donc qu’être flatté par l’intérêt exceptionnel que ce chef tribal des montagnes yéménites porte au Maroc, malgré sa « guerre sainte » contre « l’ennemi sioniste », le « Grand Satan » américain, « l’Occident impie », et j’en oublie.

Or, quel pourrait bien être le motif de ce curieux intérêt pour le Maroc ? Le chef du mouvement « Ansar Allah », produit pur jus des « Hozeh » (حوزه علمیه) de Qom, ville iranienne réputée être le temple de l’éducation chiite, a lui-même dévoilé le secret de cet intérêt dans un discours diffusé le 11 juillet via les chaînes de propagande prochiite au Moyen-Orient et … en Algérie ! Dans ce discours, le « fou illuminé » a appelé le peuple marocain à « accroître sa pression sur le régime en démultipliant les manifestations contre sa politique de soutien à l’ennemi sioniste ». Rien que ça? 

 

 

Un appel sournois, qui dissimule bien des intentions malveillantes, soit la déstabilisation du Royaume, seul îlot de paix et de stabilité dans ce vaste océan de troubles arabes… et islamiques.

Le peuple marocain n’est évidemment pas dupe de cette énième fourberie, pas plus d’ailleurs que le peuple palestinien qui n’a d’ailleurs jamais caché sa reconnaissance pour le soutien constant et  agissant du Royaume à la cause palestinienne, que le Roi, président du Comité Al-Qods, a mis sur le même pied d’égalité avec la cause sacrée des Marocains, le Sahara.

Le peuple marocain est assez lucide face à ces malices cousues de fil blanc. Il suffit de regarder du coin de l’œil l’ampleur du désastre occasionné par les Mollahs d’Iran et leurs seconds couteaux au Yémen, au Sud-Liban, en Irak, en Syrie, etc, pour s’apercevoir de leur animosité, souvent enveloppées sous des formules pro-Oumma islamique.

Abdel Malek al-Houti se gourre sûrement de peuple en croyant pouvoir « soulever » le peuple marocain contre ce qu’il a appelé, du haut de sa sournoiserie à deux balles, une monarchie qui, douze siècles durant, n’a jamais tremblé face aux tentatives de conquêtes étrangères, à plus forte raison devant un sombre chefaillon d’une rébellion qui a mené le peuple yéménite frère à la déroute, tout comme les pseudo- « gardiens de la révolution islamique », le peuple iranien frère, au bord du gouffre. Un peuple ostracisé, banni du concert des Nations, gouverné d’une poigne de fer, une condition des femmes digne de l’époque du Moyen-âge…  Un gâchis! 

Le peuple marocain est très attaché à sa monarchie, ciment d’une Nation millénaire et garant de son unité et de sa souveraineté, pour prêter l’oreille aux sornettes des Mollahs d’Iran et leurs vassaux, qui cultivent la sinistre réputation d' »architectes du Grand Soir », de  « stratèges du chaos généralisé »…