Rima Hassan, une Insoumise bien soumise à Alger !

Rima Hassan, figure du parti « La France Insoumise » réputée amie du faux « peuple sahraoui », a mis en parenthèse sa campagne en faveur du Nouveau Front Populaire (coalition de gauche) pour, – et ce n’est pas une foutaise -, assister à la finale de la Coupe d’Algérie de football, qui a opposé le Mouloudia d’Alger (MCA) au CR Belouizdad (CRB), hier vendredi au Stade 5 Juillet à Alger.

 

 

En se rendant à Alger, la Franco-palestinienne, fraîchement élue députée européenne sous la bannière LFI, a clairement démontré ses accointances avec la junte prédatrice, au mépris des idéaux qu’elle prétend défendre, notamment la liberté d’expression et de manifester dans une Algérie transformée en immense prison à ciel ouvert.

Qu’est-ce que la députée est allée « fêter » en Algérie ? Une « indépendance » factice ? Que pense-t-elle alors de cette autre indépendance, vraie celle-là, à l’égard de la dictature militaire revendiquée par le Hirak qui s’est déclenché en 2019 avant d’être contraint de suspendre ses manifestations en 2020 sous couvert de lutte contre la pandémie de coronavirus ? Pourquoi cette militante rouge n’a pas formulé la moindre pensée émue pour les victimes des arrestations abusives et des détentions arbitraires dont font les frais des activistes dont le seul « délit » est de revendiquer le retour des militaires dans leurs casernes et l’instauration d’un Etat réellement civil et démocratique ?