Mohamed Alaradah, Secrétaire général de l’Union des médias électroniques koweïtiens, vient de poster un message dans son compte officiel Twitter, appelant la communauté internationale et les pays arabes en particulier, à « proclamer solennellement la marocanité du Sahara ».
« Il est temps de proclamer ouvertement la marocanité du Sahara, la majorité des habitants de cette région sont Marocains (…) maintenir la statu quo sur cette question n’est absolument pas dans l’intérêt des pays arabes », indique M. Alaradah, également rédacteur en chef du journal électronique « Al Iradah » (La Volonté).
Évoquant les relations maroco-koweïtiennes, l’illustre journaliste les a qualifiées d' »historiquement fraternelles ». « Nos peuples sont liés par des liens familiaux et une grande partie des capitaux koweïtiens sont investis dans le royaume du Maroc », a-t-il souligné.
De notre côté, nous appelons les pays arabes à faire leur, cet appel du coeur et de la raison lancé par M. Alaradah en ouvrant désormais, à l’instar des frères africains, leurs représentations consulaires dans les provinces sahariennes marocaines.