La Fondation Ali Zaoua souffle sa dixième bougie au Centre culturel « Les Étoiles de Sidi Moumen »

Pour son 10e anniversaire, la Fondation Ali Zaoua organisera un événement qui mettra en vedette ses six centres à travers le pays via une programmation artistique inédite. Prévu pour le 23 mai 2024 au Centre Culturel Les Étoiles de Sidi Moumen, cette célébration promet une soirée d’exception, riche en divertissements placée sous le signe de la célébration de la diversité culturelle et artistique, et ce en présence d’un parterre d’artistes et de professionnels de la culture.

Depuis sa création il y a dix ans, la Fondation Ali Zaoua s’est engagée à défendre les Droits culturels et à soutenir les communautés locales à travers une variété de programmes éducatifs, sociaux et culturels. Cet événement vise à souligner l’impact positif de la Fondation à travers le territoire et dans le secteur des Industries culturelles et créatives (ICC), tout en rendant hommage aux personnes et aux initiatives qui ont contribué à son succès durant toutes ces années.

L’événement comprendra une exposition multidisciplinaire mettant en lumière les réalisations des centres de la Fondation, offrant aux visiteurs l’opportunité d’en apprendre davantage sur les différents programmes initiés par l’organisation. De plus, des spectacles de danse et des shows musicaux captiveront le public tout au long de la journée.

« Cette célébration marque un moment important dans l’histoire de la Fondation Ali Zaoua », déclare Mme Sophia Akhmisse Directrice exécutive de la Fondation Ali Zaoua. « Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à notre succès au cours de la dernière décennie, et nous sommes impatients de partager cette journée mémorable avec nos partenaires, nos bénéficiaires et la communauté dans son ensemble », ajoute-t-elle.

La cérémonie sera également l’occasion de présenter les nouveaux chantiers stratégiques développés par la Fondation, outre l’Académie Ali Zaoua des métiers de la culture qui a ouvert ses portes à la rentrée 2023, tels que la plateforme culturelle de e-learning « Digit’Ali » ou encore le programme d’éducation artistique au sein des établissements publics.

À propos de la Fondation Ali Zaoua :

La Fondation Ali Zaoua est une organisation à but non lucratif, créée par le réalisateur Nabil Ayouch, et l’auteur et artiste peintre Mahi Binebine, dédiée à l’insertion psychosociale des jeunes issus de milieux défavorisés et à l’amélioration de leurs conditions de vie à travers des programmes éducatifs artistiques, sociaux et culturels. La Fondation est présente à travers cinq villes du royaume: Casablanca, Tanger, Agadir, Fès et Marrakech avec six centres culturels de proximité et est à l’initiative de la première académie dédiée à la formation aux métiers du management culturel l’Académie Ali Zaoua des métiers de la culture, entièrement gratuite en partenariat avec l’Union Européenne, la Fondation Drosos et l’Initiative Nationale de Développement Humain.