Fin du suspense! Brahim Diaz, pépite du Real Madrid, portera les couleurs du Maroc

C’est définitif: Brahim Diaz choisit de jouer pour le Maroc”, a certifié dimanche le quotidien espagnol en ligne « Marca », levant ainsi le suspense sur le choix du joueur de 24 ans entre les Lions de l’Atlas et la « Roja ».

« La décision est ferme, elle a été mûrement réfléchie, mais elle est immédiate et il n’y a pas de retour en arrière. C’est-à-dire que cela se produira dès que l’équipe nationale marocaine le convoquera, ce qui pourrait être le cas lors des matchs amicaux de ce mois-ci contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars) », ajoute la publication espagnole.

Même confirmation chez le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. « Brahim Diaz jouera pour le Maroc et non pour l’Espagne. La décision a été prise et devrait être officialisée prochainement. La Fédération royale marocaine de football a été informée ce soir”, a-t-il annoncé sur on compte « X ».

 

 

Qui est Brahim Diaz?

Brahim Diaz est né le 3 août 1999 à Malaga, d’une mère espagnole (Patricia Diaz) et d’un père marocain originaire de Mélilia (Sufiel Abdelkader Mohand). Il possède ainsi les nationalités espagnole et marocaine. Aîné d’une fratrie de cinq enfants, il a quatre petites soeurs (Zaira, Idaira, Dunia et Irina).

Brahim Diaz quitte Malaga et rejoint le club de Manchester City en 2013 à l’âge de quatorze ans contre une indemnité de près de trois millions de livres sterling.

Le 6 janvier 2019, il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester City.

Après trois ans passées sous forme de prêt à l’AC Milan, il retourne au Real Madrid sous la houlette de Carlo Ancelotti et dispute la pré-saison 2023-2024 avec des amicaux contre l’AC Milan, Manchester City, le FC Barcelone  et la Juventus FC.