C’est définitif: Brahim Diaz choisit de jouer pour le Maroc”, a certifié dimanche le quotidien espagnol en ligne « Marca », levant ainsi le suspense sur le choix du joueur de 24 ans entre les Lions de l’Atlas et la « Roja ».
« La décision est ferme, elle a été mûrement réfléchie, mais elle est immédiate et il n’y a pas de retour en arrière. C’est-à-dire que cela se produira dès que l’équipe nationale marocaine le convoquera, ce qui pourrait être le cas lors des matchs amicaux de ce mois-ci contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars) », ajoute la publication espagnole.
Même confirmation chez le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. « Brahim Diaz jouera pour le Maroc et non pour l’Espagne. La décision a été prise et devrait être officialisée prochainement. La Fédération royale marocaine de football a été informée ce soir”, a-t-il annoncé sur on compte « X ».
🚨🇲🇦 Brahim Díaz will play for Morocco and not for Spain. The decision has been made, expected to be official soon.
Moroccan Federation has been informed tonight, as called by Marca. Confirmed. pic.twitter.com/tgPJFuujrC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 10, 2024
Qui est Brahim Diaz?
Brahim Diaz est né le 3 août 1999 à Malaga, d’une mère espagnole (Patricia Diaz) et d’un père marocain originaire de Mélilia (Sufiel Abdelkader Mohand). Il possède ainsi les nationalités espagnole et marocaine. Aîné d’une fratrie de cinq enfants, il a quatre petites soeurs (Zaira, Idaira, Dunia et Irina).
Brahim Diaz quitte Malaga et rejoint le club de Manchester City en 2013 à l’âge de quatorze ans contre une indemnité de près de trois millions de livres sterling.
Le 6 janvier 2019, il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester City.
Après trois ans passées sous forme de prêt à l’AC Milan, il retourne au Real Madrid sous la houlette de Carlo Ancelotti et dispute la pré-saison 2023-2024 avec des amicaux contre l’AC Milan, Manchester City, le FC Barcelone et la Juventus FC.