Casablanca: voici le prix et la date d’entrée en service du busway, le bus presque aussi bien que le tramway

Pas moins de 40 busway entreront en service ce 1er mars à Casablanca, a annoncé la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, Nabila Rmili.

Avec ces bus nouvelle génération de 21 mètres de long, la capitale économique se dote pour la première fois de lignes BHNS ou Bus à Haut Niveau de Service. Ils viennent desservir 42 nouvelles stations qualitativement identiques aux stations de tramway, le long de couloirs dédiés.

En détail, les deux lignes de Casabusway servent un couloir direct comptant 300.000 habitants. La ligne BW1 connectera le quartier Salmia à Lissasfa en desservant le quartier Al Laymoun et les boulevards Al Qods, Mohammed VI, Moqdd Lahrizi et Al Joulane. Une ligne qui compte 20 stations voyageurs le long de 12,5 kilomètres d’itinéraire et offrira 2 points de correspondance avec les lignes de Casatramway T1, station Lissasfa et T3 en cours de construction.

La ligne Casabusway BW2 s’étend sur une longueur d’environ 12 Kilomètres, comportant 22 stations voyageur. Elle reliera le quartier Errahma au Rond-point Oulmès situé au boulevard Ghandi à travers la route provinciale 3014 et les boulevads Moulay Touhami et Yacoub Al Mansour. Cette ligne sera dotée d’un point de correspondance avec la ligne tramway T2, station Place Financière.

Le prix du ticket du busway a été fixé à 6 dirhams.