La FIFA veut éviter des sanctions à Achraf Hakimi

La FIFA appelle les organisateurs des compétitions de football de faire preuve de tolérance, de compréhension et de clémence envers les joueurs qui ont rendu hommage à George Floyd en dédiant leurs buts à cette victime de la violence policière aux Etats-Unis.

Achraf Hakimi figure dans la liste des joueurs de Bundesliga passible d’une sanction suite à son geste après avoir marqué le quatrième but de Dortmund contre Paderborn. Le règlement de l’Association du Football en Allemagne ne tolère pas de geste à caractère politique sur le terrain.

«La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimées par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd», a précisé la FIFA dans un communiqué.

Et d’ajouter: « La FIFA s’est à plusieurs reprises déclarée résolument contre le racisme et la discrimination de toute nature et a récemment renforcé ses propres règles disciplinaires en vue d’aider à éradiquer ces comportements».