La défaite face à l’Afrique du Sud, en huitièmes de finale de la CAN-2024, passe très mal pour les Lions de l’Atlas, notamment le capitaine Romain Saïss. En ligne de mire, l’arbitrage. « Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celle-là, il faut me l’expliquer », a-t-il asséné, en évoquant le but refusé à Noussair Mazraoui à la demi-heure de jeu à cause d’un hors-jeu litigieux d’un coéquipier.
🎙️ | Romain Saiss :
« On nous fait des meetings pour l’arbitrage avant les grandes compétitions, mais un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons. » 🫤🇲🇦pic.twitter.com/M54DsElmGo
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) January 30, 2024
« Ne pas laisser une action de jeu… On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match, après ce n’est pas non plus que ça », a-t-il fustigé.
Pour rappel, l’aventure des Lions de l’Atlas en CAN s’est arrêtée hier mardi, suite à leur défaite face aux Bafana Bafana.