« Débuter sa vie de footballeur dans un championnat national et se retrouver au Mondial au Qatar en huitièmes de finale, trente-six années après le dernier exploit des Lions de l’Atlas. Romain Saïss a déjà réussi son Mondial au Qatar », indique RFI, qui dédie un hommage spécial au capitaine des Lions de l’Atlas, à la veille de la confrontation Maroc-Espagne en huitièmes de finale, ce mardi 6 décembre au stade Education City de Doha.
« À 32 ans, le défenseur Romain Saïss a fait de la Coupe du monde l’objectif de sa saison. L’ancien joueur de Wolverhampton, capitaine de l’équipe marocaine, apporte de la sérénité dans un groupe jeune, lui qui a connu sa première cape en 2012. Mardi 6 décembre, il affronte l’Espagne en huitièmes de finale, une phase que le Maroc n’avait pas atteinte depuis 1986 », relève le site de la station de radio publique française à diffusion internationale.
« C’est exceptionnel d’être avec son pays. Les émotions sont décuplées. On est fier et on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin », avait confié Romain Saïss à RFI, après la victoire face au Canada. « Le premier tour a été intense, on a quand même joué le finaliste et le demi-finaliste de 2018 (Craotie et Belgique) », avait-t-il ajouté.
« Si la génération 86 a marqué le foot marocain, Saïss, buteur face à la Belgique, veut « faire mieux » pour prolonger son « bonheur » et celui du groupe », souligne RFI.
Bon courage aux Lions de l’Atlas!