La capsule de SpaceX Crew Dragon, avec deux astronautes de la Nasa à bord, a réussi dimanche son amarrage à la Station spatiale internationale (ISS). « Amarrage confirmé », a indiqué l’entreprise créée par le milliardaire Elon Musk et la Nasa
Cette étape été réalisée à 14H16 GMT en avance de quelques minutes sur l’horaire prévu, faisant de Bob Behnken et Doug Hurley, les premiers astronautes à rejoindre l’ISS, à 400 km de la Terre, grâce à un véhicule d’une société privée.
Le premier vol spatial habité depuis le sol américain en 9 ans a été lancé avec succès samedi après-midi du Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride. Il s’agit d’un moment historique pour les Etats-Unis puisque c’est la première fois qu’une entreprise privée, SpaceX, joint ses efforts à ceux de la Nasa pour envoyer des astronautes dans l’espace depuis le sol américain.
Les États-Unis n’ont plus lancé leurs propres astronautes dans l’espace depuis la fin du Programme des navettes spatiales en 2011. Depuis lors, les astronautes de la NASA ont dû se rendre en Russie et s’entraîner sur le vaisseau spatial Soyouz.