Le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé, ce mardi 23 janvier, la mort de 21 réservistes, tués la veille dans le sud de Gaza.
Le général Daniel Hagari a indiqué que la plupart de ces réservistes avaient été tués par l’explosion d’un « RPG » (roquette tirée à l’épaule) ayant visé un tank et un bâtiment miné par les Brigades Ezzdine al-Qassam, bras armé du Hamas palestinien, en vue de sa démolition.
🔴 ISRAEL EN GUERRE: Le message du Porte Parole en chef de Tsahal, Daniel Hagari suite à la tragédie survenue dans le centre de la Bande de Gaza: « Les réservistes courageux ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus cher pour la sécurité de l’État d’Israël et pour que nous continuons… pic.twitter.com/TrYeunI9Of
— Jonathan Serero (@sererojonathan) January 23, 2024
Ce lourd bilan porte à 200 le nombre de soldats israéliens tués depuis le déclenchement de l’offensive terrestre de Tsahal dans l’enclave palestinienne.
#شاهد | لحظة انفجار مبنى متحصن به قوات الاحتلال بعد استهدافه من فصائل المقاومة الفلسطينية .#كتائب_القسام #خان_يونس#الجيش_الاسراييلي #الاعلام_العبري #صنعاء pic.twitter.com/cersR4kqWn
— (الخاAlkhatriاطري🇴🇲طوفان الأقصى🇵🇸 ) (@Alkhatri987) January 23, 2024
Le premier ministre israélien a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce qu’il a qualifié de « désastre ».