Le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, a comparu jeudi devant la commission de discipline de la CAF. En cause, ses insinuations graves et irresponsables sur la FRMF.
Lors d’une intervention en visioconférence sur une chaîne sportive algérienne, Amrouche avait reproché à la Fédération royale marocaine de football d’exercer une influence prépondérante au sein de la Confédération africaine de football (CAF), poussant l’outrecuidance jusqu’à accuser le président de la FRMF et vice-président de la CAF d’intervenir dans le choix des arbitres.
المنتخب الذي تألق ضد كرواتيا و هزم بلجيكا،اسبانيا،البرتغال و البرازيل 🇭🇷🇧🇪🇪🇦🇵🇹🇧🇷
و الكل تقبل الهزيمة بروح رياضية و اعترفوا بقوة المغرب 🇲🇦سيحتاج للكولسة للفوز على تنزانيا بمدربه الصغير « الجزائري عادل عمروش🇩🇿
دغدغة المشاعر بلغة بئيسة و الاختباء خلف الاعذار سمة الفاشلين يا عمروش. pic.twitter.com/dUorTcucbp
— 𝑨𝑩𝑶𝑼𝑱𝑨𝑫 𝑆𝑜𝑢𝑓𝑖𝑎𝑛𝑒 (@AbouJad_Talks) January 15, 2024
Désavoué par la Fédération tanzanienne de football…
“Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche”, a assuré le président de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia, dans une déclaration au média local « Azam TV ».
Exprimant son rejet catégorique des propos de l’entraîneur algérien, le patron du football tanzanien a souligné que sa fédération respecte le Maroc pour son travail acharné en faveur du développement du football.
« Nous saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur » Amrouche, a-t-il conclu.