A la veille de Maroc-Tanzanie (mercredi 17 janvier 2024), Walid Regragui a réagi, mardi lors de sa conférence d’avant-match, à la polémique suscitée par les propos stupides du sélectionneur ALGERIEN de la Tanzanie, Adel Amrouche, accusant la FRMF d’intervenir dans le choix du timing, voire le choix des arbitres, de la CAN-2024.
📽️ Walid Regragui, en réponse à la polémique de l’entraineur algérien de la Tanzanie : « Je n’ai pas le temps pour ça… Je suis là pour parler de football. »
Quelle Sagesse ! 👏👏 pic.twitter.com/Vd0FW5FPsA
— Ali KETTANI (@Alikettanii) January 16, 2024
« Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse sincèrement… On n’a pas le temps, en tant qu’entraîneurs ou joueurs, de perdre du temps à ça. On est concentrés à 200% sur le match… je suis là pour le football », a rétorqué le sélectionneur national.
Lors d’une intervention en visioconférence sur une chaîne sportive algérienne, Amrouche avait reproché au Maroc d’exercer une influence prépondérante au sein de la Confédération africaine de football (CAF), poussant l’outrecuidance jusqu’à accuser le président de la FRMF et vice-président de la CAF d’intervenir dans le choix du timing et des arbitres.
المنتخب الذي تألق ضد كرواتيا و هزم بلجيكا،اسبانيا،البرتغال و البرازيل 🇭🇷🇧🇪🇪🇦🇵🇹🇧🇷
و الكل تقبل الهزيمة بروح رياضية و اعترفوا بقوة المغرب 🇲🇦سيحتاج للكولسة للفوز على تنزانيا بمدربه الصغير « الجزائري عادل عمروش🇩🇿
دغدغة المشاعر بلغة بئيسة و الاختباء خلف الاعذار سمة الفاشلين يا عمروش. pic.twitter.com/dUorTcucbp
— 𝑨𝑩𝑶𝑼𝑱𝑨𝑫 𝑆𝑜𝑢𝑓𝑖𝑎𝑛𝑒 (@AbouJad_Talks) January 15, 2024
« On voulait jouer à 14h, ils ont fini par obtenir un horaire nocturne. C’est eux qui décident de tout dans le football africain. On ne fait que suivre. Ils ont pu s’imposer (…) même les arbitres, c’est eux qui les choisissent (…) On va jouer contre une grande sélection mais aussi un adversaire qui est fort dans les coulisses », avait éructé l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger.
Des accusations graves et stupides qui appellent une réponse énergique de la part de la CAF, accusée sans autre forme de procès de faire le jeu de la FRMF.
« Je laisse le soin à la FRMF de faire son travail », a tranché Walid Regragui.