L' »Ibère » s’annonce très rude pour les séparatistes à la botte d’Alger. C’est en tout cas ce que laisse entendre le refus de Madrid de renouveler le permis de séjour de la vipérine Aminatou Haidar, un privilège qui lui a été accordé il y a 16 ans à titre « humanitaire » mais dont elle usait et abusait pour servir le sombre agenda algéro-séparatiste.
Cette décision a été annoncée par la séparatiste elle-même lors de son voyage du 15 au 17 décembre à Madrid, rapportent les médias ibériques.
Autre indice, il n’est pas des moindres: les autorités consulaires espagnoles au Maroc ont refusé d’accorder le visa à bien d’autres « séparatistes de l’intérieur » pour participer au fameux « festival international du cinéma, FiSahara », ajoutent nos confrères espagnols, citant entre autres les dénommées: « Salha Boutanguiza », « Luara Jaya » et « Mahfouda Lefkir ».
Ce tour de vis met en évidence l’exaspération de Madrid face à l’activisme de ces agitateurs sur le sol ibérique, téléguidé et monnayé par les services algériens pour tenter de nuire à l’intégrité territoriale du Maroc.