Quel dommage que le MAE algérien ne soit pas à Marrakech!

L’absence du Ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed ATTAF, du 6è Forum Russie-Monde arabe, prévu ce mercredi 20 décembre à Marrakech, fait du bruit sur les réseaux sociaux. Pourtant, personne ne s’attendait à ce qu’il fasse le déplacement au Maroc.

Venant de « Bled Mickey », – « Blad Miki » comme les Algériens aiment tant à appeler leur pays -, on ne peut se permettre de s’étonner. La marocophobie est le sport le plus plus prisé du Club des Pins, quartier général de la bêtise galonnée, pour ne pas parler du palais El Mouradia, façade SI VILE du régime vert-kaki.

 

 

 

Or, ce n’est pas de cet oeil que la toile semble le voir. Paraît-il, il y a une raison à cette absence. Tenez, « J’pense qu’ils ont peur que leur diplomates demandent refuge au Maroc après avoir atterri… », « Ils ne font pas confiance à leurs responsables du premier cercle. Ils craignent qu’ils demandent l’asile politique au Maroc… » …

Cet échantillon de commentaires balancés sur la centrifugeuse est à prendre évidemment sur le mode de l’humour, il n’en reste pas moins révélateur de l’état du « Titanic Algérie » qui n’a jamais été si proche… du naufrage.

Au secours!