Une résolution du Conseil de l’ONU sur un « cessez-le-feu » immédiat à Gaza a été bloquée vendredi soir par les États-Unis, tandis que les soldats israéliens poursuivent sans relâche leur campagne sanguinaire contre les civils palestiniens sans défense.
« La position américaine est agressive et immorale, et d’une violation flagrante de toutes les valeurs et principes humains », a dénoncé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmed Abbas, dans un communiqué publié ce matin par l’agence de presse palestinienne WAFA.
Les Etats-Unis sont de facto « complices du sang qui coule des enfants, des femmes et des nouveau-nés palestiniens dans la bande de Gaza par les forces d’occupation à la suite de leur politique honteuse de soutien à l’occupation et à l’agression israélienne barbare contre le peuple palestinien », accuse la présidence palestinienne.
La politique américaine devient « un danger non seulement pour les Palestiniens, victimes de génocide, de nettoyage ethnique et de crimes de guerre, mais une menace pour la sécurité et la paix internationales », a également averti la présidence palestinienne.