Qui est Sofiane Diop, ce tri-national qui a choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas?

L’annonce a pris de court le commun des observateurs ce jeudi 9 novembre. Sofiane Diop a été sélectionné par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée le 16 au Grand Stade d’Agadir et la Tanzanie le 21 novembre à Dar Es-Salam.

« Je suis fier d’intégrer la sélection Marocaine et de rejoindre les Lions de l’Atlas. Cette décision est le reflet de mes racines marocaines et de mon attachement profond à ce pays. Je suis fier de pouvoir représenter le Maroc, sa culture riche, son histoire et son peuple. « Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je vais m’efforcer de tout donner sur le terrain pour honorer mon pays et faire honneur à mes couleurs », a réagi cette jeune pépite évoluant au poste de milieu offensif à l’OGC Nice, sur son compte Instagram.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofiane Diop (@sofiane_diop)

 

 

Né le 9 juin 2000 à Tours, Sofiane Diop est originaire à la fois du Sénégal par son père, et du Maroc par sa mère. Tri-national, il a donc choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas, au même tire qu’Amine Adli, ancien Toulouse FC, évoluant au poste d’attaquant au Bayer Leverkusen.

 

 

« Le Maroc plutôt que la France », avait affirmé cette graine de champion, qui a choisi le Maroc pour sa carrière internationale. Un choix de cœur et de raison… Le Maroc est demi-finaliste de la toute dernière coupe du Monde Qatar 2022 et co-organisateur du Mondial 2030.