Aïcha El Khattabi, fille du héros de la guerre du Rif, rappelée à Dieu

Aïcha El Khattabi, fille cadette de feu Abdelkrim El Khattabi, symbole de la lutte anticoloniale, est décédée mercredi à Casablanca, à l’âge de 81 ans.

Née en 1942 à la Réunion, une île située dans l’ouest de l’océan Indien, à l’est de l’Afrique, feue Aïcha El Khattabi a vécu et étudié en Egypte où elle a décroché un Baccalaureat American College for girls du Caire, avant de rentrer au Maroc où elle a multiplié les bonnes oeuvres.

 

Ex-conseillère à la Fondation Mohamed Abdelkrim El Khaattabi, elle avait assuré auparavant le poste de directrice de la clinique Villa Clara à Casablanca (de 1991 à 2006).

Mme Khatabi a également été membre actif de la Société musulmane de bienfaisance.

Lors de la commémoration du 19e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI, le 30 juillet 2018, feu Aicha El Khattabi a été reçue en audience par le Roi Mohammed VI.

A l’image de son défunt père, Aïcha El Khattabi était pétrie de patriotisme et s’est toujours illustrée par son audace face aux agitateurs à la solde de l’étranger qui, lors des événements d’Al Hoceïma, tentaient misérablement d’instrumentaliser le nom de son père afin de semer la division entre les enfants de la même patrie.