Franco-Marocains morts sous les balles de garde-côtes algériens: le parquet française avisé (Quai d’Orsay)

L’Etat français a réagi vendredi au drame survenu mardi 29 août à la frontière maritime entre le Maroc et l’Algérie. Lors de son point de presse, Anne-Claire Legendre, porte-parole du Quai d’Orsay, a affirmé avoir « appris le décès de l’un de nos ressortissants et l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie », respectivement feu Bilal Qissi et Smaïl Snabé, qui a été arrêté et incarcéré en Algérie.

« Le centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien. Nous leur avons exprimé nos condoléances », a indiqué la porte-parole du Quai d’Orsay, assurant que « le parquet a été avisé ». « Il appartiendra à la justice de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame », a-t-elle précisé.

Pour rappel, deux vacanciers (Bilal Qissi et Abdelali Mechouer) à ont été tués mardi soir dernier par des garde-côtes algériens, un autre,  Smaïl Snabé, est incarcéré et un quatrième (Mohammed Qissi a pu s’échapper.