Le Maroc passe une importante commande de missiles antichars pour ses blindés Bradley (Vidéo) 

 « L’entreprise américaine de défense On-Point Defence Technologies a remporté un contrat d’une valeur de 8 597 609 dollars pour la livraison au Maroc et à l’Ukraine d’un lot de batteries antichar Tow 2A », a annoncé le département de la Défense des Etats-Unis sur son site officiel.

Le TOW 2A est une version avancée du BGM-71 TOW, un missile antichar filoguidé entré en service au début des années 70. Le Maroc exploite déjà 70 lanceurs en service, avec 1200 missiles TOW A2.

La nouvelle commande marocaine de missiles Tow 2A serait destinée à l’équipement des 500 véhicules de combat d’infanterie Bradley offerts dernièrement aux Forces armées royales, dans le cadre du programme d’assistance militaire aux pays alliés des Etats-Unis d’Amérique, indique defense-arabic, site spécialisé dans les questions de Défense.

Quel est l’intérêt pour les Forces armées royales? 

Grâce à leurs capacités techniques, les Bradley apporteront certains avantages non négligeables à l’armée de terre marocaine, relève defense-arabic.

Fabriqué par le géant de la défense BAE Systems, le Bradley est un véhicule de transport de troupes rapide et lourdement armé. Plus spécifiquement, cet engin peut transporter en toute sécurité l’infanterie vers des endroits critiques du champ de bataille. Il est aussi capable de fournir un appui aux soldats alliés en tirant sur des fantassins hostiles. Enfin, il peut détruire les chars et autres véhicules ennemis qui pourraient menacer l’infanterie qu’il transporte.

 

 

 

Le Bradley pèse 40 tonnes et possède une vitesse maximale d’environ 60 kilomètres par heure. Pour un départ rapide, le blindé peut passer de 0 à 48 kilomètres par heure en 22 secondes. Pour le faire fonctionner, il faut un équipage de trois personnes: le commandant, le tireur et le conducteur. Ces derniers restent en permanence à bord du véhicule. L’habitacle, situé dans la coque, peut transporter jusqu’à six soldats d’infanterie. Les fantassins entrent et sortent du véhicule par des trappes situées au sommet de la coque et par une grande rampe abaissable à l’arrière du véhicule.