Tous les concours d’accès aux établissements universitaires se dérouleront après l’annonce des résultats de l’examen du Baccalauréat. C’est ce qu’a annoncé le Ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement Said Amzazi.
Le ministre avait annoncé que la session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se déroulera en deux pôles, les 03 et 04 juillet pour la Littérature et l’enseignement originel et du 06 au 08 juillet pour les Sciences-techniques et le Bac professionnel.
Concernant l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat, il se déroulera les 4 et 5 septembre 2020. Les sujets des examens se baseront sur les cours dispensés en présentiel jusqu’à la date de la suspension des cours.
S’agissant des autres niveaux scolaires, M. Amzazi a indiqué que seules les notes des contrôles organisés jusqu’au 14 mars dernier seront prises en compte, ainsi que les notes des examens locaux pour la 6ème année du primaire et la 3ème année du collège.