« Vous au Maroc, Desokupa à Moncloa ». Visé par ce slogan « dégagiste » et gratuitement haineux envers le Maroc, le parti de Pedro Sanchez, PSOE, annonce une plainte judiciaire

Vraisemblablement galvanisé par la percée de l’extrême-droite aux élections municipales et régionales qui se sont déroulées le 28 dernier, la très controversée société privée « Desokupa », dirigée par un ancien boxeur devenu spécialiste de la lutte anti-squatt, Daniel Esteve pour ne pas le nommer, a eu la très mauvaise idée d’installer, hier lundi, une banderole odieusement haineuse à hauteur d’un immeuble sis Rue Atocha, aux portes du centre-ville de Madrid. « Vous au Maroc, Desokupa à Moncloa » (Ndlr: résidence officielle du président du gouvernement, Pedro Sanchez), peut-on en effet lire sur la banderole, où l’on voit Pedro Sanchez visage inquiet, et derrière lui une image de son avion présidentiel, Falcon 900B, et le drapeau du Maroc.

Pedro Sanchez est ainsi déjà donné perdant des élections législatives prévues le 23 juillet courant et trouverait « refuge » au Maroc, selon la jugeote fêlée du nervis Daniel Esteve, qui aurait mieux fait de s’intéresser à son ancien pedigree dans les combats de rue.

Face à cette dérive haineuse, le PSOE ne compte pas rester les bras croisés. Après avoir saisi le Conseil électoral central, le parti du président du gouvernement, Pedro Sanchez, a annoncé une plainte auprès de la justice pour incitation publique à la haine.