ACTUALITÉPOLITOSCOPE

L’électricité revient en Espagne, Merci le Maroc !

«L’approvisionnement a déjà été rétabli dans plusieurs territoires du nord et du sud de la péninsule grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc», a assuré le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, lors d’une déclaration solennelle depuis sa résidence officielle en fin d’après-midi.

 

 

En retour, le chef de l’exécutif espagnol a tenu à remercier le Maroc et la France pour leur aide précieuse en ce moment difficile.

Une nouvelle preuve de solidarité, d’entraide et de générosité a ainsi été administrée par le Maroc envers son voisin du nord après les inondations dévastatrices qui ont frappé son sud il y a tout juste six mois.

Pour rappel, une panne massive d’électricité avait paralysé ce lundi la plupart des villes espagnoles, notamment Madrid, Barcelone, Malaga, Séville ou encore Murcie, ainsi que certaines régions du Portugal et de la France.

La coupure de courant a entraîné l’arrêt des réseaux Wi-Fi et a affecté les aéroports espagnols, ainsi que la circulation urbaine, les feux de signalisation étant hors d’usage.

Les transports ferroviaires ont été paralysés, tout comme les services de métro de certaines villes. Sur les réseaux sociaux, des internautes partagent des images du métro de Madrid plongé dans le noir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci