Des images mises en ligne par la société israélienne BlueBird Aero System, attestent de l’acquisition par le Maroc du tout nouveau drone suicide SpyX, considéré comme un véritable change-gamer des guerres modernes. Sur ces images, on peut en effet voir clairement un SpyX en position de lancement depuis un pick-up portant un numéro de matricule des forces armées royales.
Il s’agit d’un mini-drone électrique jetable conçu pour les missions de reconnaissance et de frappe, permettant aux équipes tactiques de détecter, de confirmer et de frapper organiquement des cibles à des distances allant jusqu’à 50 km.
تحصلت القوات المسلحة الملكية على إعداد هائلة من الدرونات الانتحارية SPY X من شركة BLUEBIRD.
الدرون الانتحاري الجديد والذي يبلغ مداه 50 كلم وبرأس حربي يزن 2.5كلغ شديد الانفجار سيمنح مشاة القوات المسلحة الملكية قدرات نوعية تجعلها افضل فرق قتالية بالقارة pic.twitter.com/t1ksw42tew— Anir (@lahoucine69) June 19, 2023
Cette technologie « révolutionnaire représente une étape importante dans l’évolution des systèmes de véhicules aériens sans pilote (UAV) et inaugure une nouvelle ère de précision et d’efficacité sur le champ de bataille », explique BlueBird Aero System, spécialiste israélien des drones.