Amine ADLI, milieu offensif du Bayer Leverkusen, dans le viseur de Walid Regragui

Le milieu offensif franco-marocain Amine ADLI vient de signer une belle saison avec le Bayer Leverkusen, en Bundesliga ( 5 buts et 5 passes décisives). De quoi placer cette pépite, né à Béziers en France, sous les projecteurs des grandes écuries européennes, notamment le Bayern Munich et l’AC Milan. « Devenu un élément important de l’animation de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, l’international Espoirs (5 sélections, 2 buts) sera un enjeu du mercato estival », écrit l’Equipe.

 

 

Seulement, d’après le même journal, le coeur du jeune joueur pencherait pour son pays d’origine, le Maroc. « Les contacts entre Amine ADLI et son pays se sont en tout cas renforcés au cours des derniers mois », relève la publication. « Preuve en est: il s’est engagé en mars dernier pour une association venant en aide aux jeunes orphelins du Maroc », certifie sportsnewsafrica.com. « S’il s’apprête à disputer l’Euro U21 avec les Bleus (21 juin-8 juillet), il se murmure qu’il pourrait rejoindre les Lions de l’Atlas après le tournoi continental », ajoute le portail.

Joueur rapide, très altruiste, dribbleur au style élégant, Amine ADLI est également capable de frappes puissantes et de replis défensif efficaces.