Le fabuleux destin de Lamine Jamal, ce prodige marocain devenu le plus jeune joueur du FC Barcelone à disputer un match en Liga

Samedi 29 avril 2023 est à marquer d’une pierre pour Lamine Jamal, ce jeune prodige marocain du prestigieux FC Barcelone. Il est entré en jeu à la 83e minute du match entre le Barça et le Betis Séville à la place de Gavi, Lamine Jamal, 15 ans,  est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club catalan à disputer un match en Liga.

Cet exploit inégalé a valu à la jeune pépite marocaine évoluant au poste d’ailier droit, des applaudissements nourris de la part de 90 000 supporters, qui se sont déplacés au Camp Nou, situé dans le district des Corts, à Barcelone, pour le match FC Barcelone- Betis Séville qui a fini sur le score fleuve (4 buts pour le club catalan contre 0 pour le club andalous).

 

 

Né le 13 juillet 2007 à Esplugues de Llobregat, commune de la province de Barcelone, en Catalogne,  Lamine Jamal, de son nom complet Lamine Jamal Nasraoui Ebana, est fils d’un immigré marocain (Mounir Nasraoui) originaire de Hay Annahda (ex-douar Al Askar), à Ksar El-Kébir, et d’une mère équato-guinéenne (Sheila Ebana).

 

Techniquement bien au-dessus de la moyenne, dribbleur hors pair, excellent conservateur de balle doté d’une sublime lecture du jeu, Lamine Yamal est déjà sous les radars de plusieurs écuries européennes. Xavi Hernández, entraîneur du Barça, a déclaré à son propos qu’il pouvait « marquer une époque ».

Bon vent!