« J’ai dit à ma mère que si nous gagnons, je ne veux rien recevoir en cadeau. Je veux juste le fêter à Madrid avec les miens. Et c’est tout. Dès l’aéroport, c’est la folie ! Nous arriverions avec une euphorie incroyable. Gagner un championnat d’Europe, c’est quelque chose de fou qui n’a pas été fait depuis 2012 », a révélé pour « Marca » l’attaquant hispano-marocain de la « Roja », Lamine Jamal, qui a soufflé ce samedi sa dix-septième bougie.
La « révélation » de Lamine Jamal, de son vrai nom Lamine Jamal Nasraoui Ebana, intervient à la veille de la finale de l’Euro 2024 qui opposera ce dimanche 14 juillet à Berlin, la « Roja » et l’Angleterre.
Auteur d’un but somptueux en demi-finale contre la France, Lamine Jamal, né le 13 juillet 2007 à Barcelone, d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire, en devenant, à 17 ans, le plus jeune buteur de la compétition reine du football européen.
🚨🎙️ Harry Kane sur Lamine Yamal :
« Tout d’abord, je lui souhaite un joyeux anniversaire. Il n’a que 17 ans et faire ce qu’il fait sur une scène comme l’EURO est une grande réussite pour lui. On peut voir qu’il joue sans peur et avec de la liberté et qu’il profite de cette… pic.twitter.com/aev5QXRKUt
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) July 13, 2024
Youngest scorer in EURO history 🤩
Happy birthday, Lamine Yamal 🎂#EURO2024 pic.twitter.com/dwnBxD9Q11
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 13, 2024