CAF: VOICI LA LISTE DES PRÉTENDANTS À LA SUCCESSION DU MALGACHE AHMAD AHMAD

A une année de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football qui sera réservée spécialement à l’élection d’un nouveau président de la CAF, les prétendants se font découvrir et on sait plus sur les intentions des uns et des autres car il est attendu qu’après la crise du coronavirus, les candidats entameront leurs campagnes pour la présidence de l’instance continentale.

Si en apparence on se fait serein, dans les coulisses la tension et les tractations ont bel et bien commencé. Ainsi plusieurs noms ont fuité et d’après les médias spécialisés, six hommes seront dans course pour prendre les rennes de la CAF.

Il s’agit de Hani Abou Rdina, ancien président de la fédération égyptienne, du tunisien Tarek Bouchmaoui, membre du comité exécutif de la CAF, du congolais Constant Omari, premier vice-président d’Ahmad Ahmad, du président de la fédération sénégalaise, Augustin Senghor, de l’Ivoirien Jacques Anouma et de Ahmed Ould Yahiya, patron du football mauritanien.

Quant à Ahmad Ahmad, actuel président de l’instance africaine, il continue à entretenir le suspense autour de sa candidature à un nouveau mandat. Mais selon des sources proches de la CAF, ce nombre relativement élevé de candidats peut jouer en faveur du malgache pour briguer un deuxième mandat.

Quant à Fouzi Lekjaa, patron de la FRMF que la presse africaine présente comme un sérieux candidat et un proche de Ahmad Ahmad, il a fait savoir à maintes reprises par le biais de son conseiller en communication qu’il n’est pas concerné par cette course.