La famille de Hach Ahmed, ancien dirigeant au sein du « polisario », a été victime jeudi 30 mars 2023 à Tindouf, d’agressions de la part d’éléments de la milice séparatiste du « polisario », révèle-t-il dans une plainte adressée au SG de l’ONU.
« Des groupes armés des milices du polisario ont attaqué mes plus proches parents, dont ma nièce Hassina Salem Ahmed », dénonce le fondateur du mouvement dissident « Sahraouis pour la paix », en accompagnant sa plainte de photos des traces de coups subis par sa nièce.
« Ce n’est pas la première fois que ce type d’agression se produit. En septembre de l’année dernière, mes proches ont été victimes d’ actes de harcèlement par une foule manipulée par des discours de haine et d’intolérance propagés par le Polisario dans ces camps », souligne Hach Ahmed, qui vit en exil à Madrid.
« Sans aucun doute, il s’agit d’une agression injustifiée qui révèle l’usage de la force dans des actes de répression, de représailles ou de vengeance pour des raisons politiques dans un camp de réfugiés civils habité majoritairement par des femmes et des enfants. Je vous prie de prendre en compte mes préoccupations personnelles et, si possible, de les référer aux responsables de la Minurso sur le terrain pour vérifier la véracité des faits », appelle-il.
Avec ces actes d’un autre âge, le « polisario » montre son visage hideux de mouvement liberticide et terroriste.