Menace des drones iraniens: les sanctions américaines sont tombées!

Les Etats-Unis viennent de désigner quatre entités et trois individus impliqués dans le programme d’approvisionnement et de fabrication de drones iraniens, annonce le Département d’Etat dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Les drones iraniens déstabilisent le Moyen-Orient. Nous désignons sept entités et individus qui soutiennent les programmes iraniens de drones et autres armes », indique le communiqué, soulignant que les Etats-Unis « continueront d’agir pour empêcher la prolifération des drones iraniens et travailleront avec les Alliés et les partenaires pour contrer la prolifération des armes de l’Iran ».

Les sanctions US font suite à « la désignation par le Trésor le 9 mars 2023 d’un réseau basé en République populaire de Chine dans le cadre des efforts d’achat d’UAV de l’Iran, ainsi qu’à plusieurs actions précédentes ciblant les fabricants iraniens d’UAV et leurs dirigeants depuis septembre 2022 », ajoute le Département d’Etat.

Les sanctions américaines interviennent alors que des informations avérées font état de vente par l’Iran de drones armés à la milice séparatiste du « Polisario » et à son parrain algérien.