L’AMMC s’engage en faveur de l’éducation financière des jeunes en participant à la 11e édition de la Global Money Week (GMW). La Global Money Week est une campagne annuelle mondiale organisée par l’OCDE/INFE (Réseau international de l’OCDE pour l’éducation financière) ayant pour objectif majeur la sensibilisation des jeunes aux questions financières afin de développer les compétences permettant une prise de décision financière éclairée. Cette édition 2023 est célébrée sous le thème « Plan your money, plant your future ».
En tant que membre fondateur de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), l’AMMC réaffirme son engagement à travers un programme varié visant à renforcer les connaissances des jeunes en matière d’épargne et d’investissement sur le marché des capitaux.
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux inscrit au programme un ensemble d’actions dont notamment :
• L’organisation de journées d’immersion et conférences en faveur des étudiants de grandes écoles et d’universités.
• Le lancement de la troisième édition de la compétition « Quiz Finance » pour les lycéens à travers plusieurs villes du Royaume.
• L’organisation d’ateliers visant à promouvoir l’éducation financière en faveur des professeurs des écoles participant à la compétition « Quiz Finance ».
L’AMMC mettra également à la disposition du public différents contenus pédagogiques incluant:
• Deux nouvelles éditions du guide de l’investisseur ;
• Deux nouvelles capsules vidéo abordant les thématiques suivantes: les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières et les introductions en Bourse.
• Un nouveau contenu dans l’application « Quiz Finance ».
A propos de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC)
L’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc. Membre de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) depuis 1996, l’AMMC a signé, en 2007, la convention multilatérale d’échange et de coopération (Multilateral Memorandum of Understanding/MMOU) de l’OICV faisant du Maroc le 44e pays signataire et le 3e pays Africain. L’Autorité préside également depuis février 2020, le Comité Régional Afrique MoyenOrient (AMERC).