Le nombre des ressortissants marocains qui ont trouvé la mort dans le séisme ayant frappé le sud de la Turquie s’élève, à ce mardi, à 20 victimes, tandis que 33 autres sont portés disparus, a indiqué l’Ambassade du Royaume à Ankara.
Un nouveau cas de décès a été enregistré, en plus des 19 cas précédemment annoncés, précise la représentation diplomatique.
Par ailleurs, un total de 154 membres de la communauté marocaine en Turquie ont survécu à la catastrophe, dont 16 blessés ont quitté les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires.
Le 6 février dernier, un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, causant d’énormes dégâts dans les localités de “Gaziantep”, “Adana”, “Malatya”, “Diyarbakir”, “Sanliurfa” et “Osmaniye”, en plus de l’épicentre.
Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe, qui s’élève à ce jour à plus de 44.000 morts.