Musique. Qui est Amine Boudchar, ce jeune prodige qui « tourne » à guichets fermés?

Installé à Paris, il débarque chez lui au Maroc en juin 2022 avec sur les « bras » un projet artistique inédit. Des concerts de musique instrumentale où le public est invité à reprendre en choeur les grands succès de la musique marocaine et orientale moderne et classique. « La Chorale, c’est Vous! », annonce l’affiche de sa tournée qui connaît un succès foudroyant.

 

 

Lui, c’est Amine Boudchar, un jeune prodige inconnu de la place médiatique  mais dont la montée en « gamme » est vertigineuse. Entouré de jeunes musiciens de talent, en France et au Maroc, il a réussi à remettre à l’honneur quelques beaux titres du répertoire musical national et arabe généralement, pour le plus grand bonheur du public qui en redemande.

 

 

« 3ichi Ya Bladi » (عيشي يا بلادي) de feu Mahmoud El Idrissi, « Atchana » de Bahija Idriss, « نسم علينا الهوى «  (Nassam Alayna El-Hawa) et « سألوني الناس » (Sa’alouni el nass) de Feyrouz… sont là quelques immortelles chansons qui sont reprises avec maestria par l’orchestre d’Amine Boudchar, constitué de brillants instrumentistes.

A la tête d’un orchestre à Paris, Amine Boudchar a réussi à en créer un autre au Maroc et ce, dans un laps de temps très court. « Réunir des musiciens de différents horizons, les fédérer autour d’un projet inédit et créer une cohésion de groupe en si peu de temps, voilà un difficile pari réussi par Amine Boudchar », témoigne Hasna Hamrouch, jeune violoniste membre de l’orchestre qui salue le haut degré de professionnalisme du maestro Amine Boudchar, -BoudchART!, comme aiment à l’appeler les mélomanes qui ont eu le plaisir d’assister à ses concerts.

Pour celles et ceux qui n’ont pu le faire encore, BoudchART vous donnent rendez-vous ce samedi 18 février au Megarama de Marrakech, le 1er Mars au Megarama de Casablanca et le 5 Mars au Théâtre Mohammed V à Rabat.

Des rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte.