Après la large diffusion d’un enregistrement audio critique et accusateur sur le football national et ses dirigeants attribué à l’entraîneur Abdelkader Youmir, ce dernier est monté au créneau pour s’expliquer et surtout s’excuser.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’Al Mountakhab, Abdelkader Youmir a expliqué que l’audio en question n’est en aucun cas une déclaration à la presse et qu’il s’agit d’une intervention en interne dans le cadre d’une réunion de la Rabita des entraîneurs marocains.
«Je suis surpris de voir que cette intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux. Et je pense sérieusement poursuivre en justice l’auteur de cette diffusion», a indiqué M. Youmir
Il a expliqué également que son intervention critique fait suite à la marginalisation de l’association dont il est membre «la Rabita des entraîneurs marocains» de la part des responsables du football.
Il a ajouté que ses propos n’ont pas pour but de nuire mais qu’il s’agit d’un diagnostic sur le football marocain en quatre points. «Les noms des joueurs cités dans l’audio ne sont pas jugés pour leur histoire footballistique et leur valeur en tant que joueurs mais je me suis interrogé sur leur utilité au sein de la FRMF. Je m’excuse auprès de ces joueurs», a confié le cadre marocain.
«Ce qui m’a poussé à dire de telles choses, c’est le comportement du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, qui nous avait promis aide et soutien mais sans tenir ses promesses», a-t-il souligné.
Il a tenu en conclusion, à réitérer ses excuses à ceux qui se sont seraient sentis touchés par son audio diffusé à une grande échelle sur la toile.