Hier jeudi, un assaut brutal a été lancé par les forces d’occupation israéliennes contre le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie, tuant une dizaine de civils palestiniens, dont des enfants. « Ces actes de violence visant le camp de Jénine dans les territoires palestiniens causant des pertes et des dommages parmi les personnes et les biens sont inacceptables », a affirmé un responsable marocain, interrogé par lecollimateur.ma.
« La poursuite de tels agissements sont susceptibles d’aggraver le climat de tension et d’entraver tout effort pour relancer le processus politique et mettre en œuvre une solution à deux États », a ajouté le responsable marocain.
En réaction à cet assaut meurtrier, le président palestinien Mahmoud Abbas a décrété trois jours de deuil national et la mise en berne des drapeaux palestiniens.
Côté israélien, on affirme que cet assaut a été lancé suite à des renseignements faisant état de « préparation d’une attaque anti-israélienne d’envergure par le Jihad islamique ».