« Une somme de 36 milliards de dollars a été retrouvée chez une seule famille algérienne ». La dernière « tebbounnerie » fait rire le milliardaire égyptien Naguib Sawiris

« Une somme de 36 milliards de dollars (500 milliards de dinars algériens) a été retrouvée chez une seule famille algérienne », avait lâché jeudi dernier le président Abdelmajid Tebboune, qui s’exprimait au sujet des fonds pillés lors de la dernière décennie.

 

 

 

Le président « Kedboune » ne réalisait peut-être pas le grotesque de cette annonce incroyable. « Le volume du cube peut être un immeuble résidentiel multifonctionnel ou un tunnel… Où cette somme a-t-elle donc été retrouvée? », s’est interrogé le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, dans un tweet posté dimanche sur son compte twitter. 

M. Sawaris qui pèse actuellement 3,3 milliards de dollars, garde un souvenir très amer de l’Algérie où il a failli être volé. Ancien propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy », il avait accusé le régime algérien de tentative de vol, en bloquant une opération de revente de sa société de télécommunication. Il avait alors réclamé 5 milliards de dollars en guise de dédommagement.